GALLERIES

        Bali, Monkey Forest!

        Pengumuman Temple Diharapkan

        Rapuan Cili - Ubud

        Monkey Forest - Ubud

        Him: Obey hat, Desillusion tee, Urban Outfitters short, Havianas - Her: RVCA hat, Zara dress, Rip Curl spartiates.

        Mannekepis - Jazz & Blues Bistro, Jl. Raya Seminyak

        C’est le clapotis de la pluie sur les vitres de notre chambre qui nous annonça la couleur – plutôt que le scooter, ce jour là on opta pour la voiture avec chauffeur … avec ces avantages et inconvénients. Ce dernier, croyant bien faire, décide de nous arrêter à chacun des spots touristiques qui jalonnent le chemin jusqu’à la Monkey Forest.  Atelier magasin magasin magasin de batik, atelier magasin magasin de bijoux, nous y restons pas plus de 5 min et lui disons STOP! Le temple qui suivait « Temple Diharapkan » n’a eut aucun effet sur moi – overdose de temple en Égypte c’est peut être pour ça! – Nous avons déjeuné au Rapuan Cili d’Ubud, un restau avec vue sur piscine & rizière – au loin les nuages noircissaient le ciel comme jamais et ne nous laissaient aucun espoir quand à une éclaircie dans la journée. Ici les spécialités indonésiennes étaient un peu épicées, mais tout était très bon! Les fruits frais également. Nous avons ensuite traversés plusieurs villages et fait pas mal de route avant d’arriver à la Monkey Forest qui était bien éloigné de notre point de départ. Une fois arrivée, la pluie aidant, l’atmosphère était un peu étrange, il faisait assez sombre, cela rajoutait un effet « scary » qui n’était pas déplaisant – comme l’impression d’être observé par des dizaines d’yeux, or pour le moment on ne voyait personne! (de part le temps très peu de touristes avaient fait le chemin, nous étions seuls au monde au milieu de ces lianes de 10 mètres de haut) – puis une fois les bananes sorties, nos pti amis étaient moins timides! J’étais ok pour me faire approcher par les baby, mais bien moins par les anciens qui étaient plus gros que mon chien et surtout bien plus virulents que les petits! La forêt est grande, il y a des temples, des ruisseaux, un cimetière, un bassin à souhaits, on est complétement immergés dans leur environnement, c’est assez fou! L’entrée coute très peu, 3€ env. –  sur place vous pouvez acheter des mini bananes pour qu’ils vous approchent de plus prêt, bref, si vous allez à Bali c’est un spot OBLIGATOIRE, nous on a adoré! L’après midi s’est terminé par la visite de rizières en haut des montagnes – la population y vois rarement des touristes, ils sont donc un peu pressant pour vendre leurs créations. Un plaid au crochet me plaisait beaucoup, mais le prix de 85€ m’a carrément rebuté … – le retours à Seminyak s’est fait sous la douceur de la pluie, bercés par la voiture, on se réveillera une heure et demi plus tard à notre maison. Le soir nous avons dîné dans le meilleur restau de tout notre trip, le MANNEKEPIS, un restaurant belge aux allures de bistro – j’y ai mangé des pâtes carbonara dont seul le chef a le secret! Elles n’ont rien à voir avec ce que nous connaissons, si vous y passez commandez absolument ce plat! Service au pti soin, du début jusqu’à la fin.

        Encore une journée qui est passé à vitesse grand V!

        FOLLOW ME ON

        ▲▲▲

         

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        décembre 14, 2011

        READ COMMENTS -

        20 COMMENTS

        Première fois que je vois tes photos de Bali, en tout cas j’y suis également allée cette année, pendant 1 mois, Bali c’est un petit bonheur!

        Il y a une ville aussi en Thailande où les singes sont en liberté, un peu agressifs d’ailleurs, ceux-là avaient l’air d’être choupinou !!

        Après la charcuterie Corse j’ai faim de plats balinais…. Superbes photos qui donnent vraiment envie d’y aller!!

        J’aime… c’est magnifique!

        jolie tenue au passage, idéale là bas je suppose. de toute façon, tes tenues sont toujours canons 😉

        les petits singes <3 !

        Le paysage fait vraiment simple et pur, rien de mieux pour la détente

        et ce petit singe waouhhhh !

        Wah j’adore cette forêt, je veux y aller…

        Tous ces petits singes qui rappliquent quand ils aperçoivent les bananes … J’imagine la scène, ça a du être drôle !
        Tu m’a donné une sacrée envie de découvrir Bali ! Il faut vraiment que j’y aille un jour !

        Les photos font voyager ! C’est magnifique et si mystérieux ! Très inspirant !

        ho qu’il est mimi le petit singe!! tes photos toujours un dépaysement total :))))

        Le rêve !
        Rien de mieux que la Belgique 🙂 Ahah!

        J adore !!!!! merci pour les photos de ton trip… D abord par la qualité des photos, les prises de vue etc… Ensuite parce qu elles font rêver et donnent envie d ailleurs…. biz

        tjs aussi jolies tes photos et le petit singe à côté de toi est trop mignon !

        ♡ yamina

        Extraodinaire, c’est le mot 🙂

        Ces singes, excellent !

        xx.

        Encore une fois tes photos me fait voyager, intensifiant mon envie d’aller a Bali et puis tes photos avec ces little monkeys sont vraiment cute <3

        tes photos font tjs autant rêver et voyager alors que je suis coincée au bureau et que pas de vacances possibles avant septembre 2012 :-s

        arghhhhhh !

        Oh les petits singeeees (*minute débile*).
        C’est fou comme tous tes posts me donnent envie d’aller à Bali là maintenant tout de suite. Je m’y envolerais bien tiens.

        Les tout petits singes sont trop mimis mais je ne sais pas si je me laisserais approcher, j’ai eu l’occasion de faire ce genre de balade en Alsace et quand ils ont faim, les singes sont vraiment agressifs! Tes photos sont magnifiques, les paysages sont vraiment très beaux!

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.