Australia :: Mona Vale Beach!
My Australian breakfast!
Blouse & shortUrban Outfitters /Ceinturon vintage / Lunettes RAEN.
Beef & mushroom $6,20 – Paddy’s Pies, 10 Park St Mona Vale, NSW 2103
Mona Vale Beach – Australia
eh bien que de péripéties les girls depuis ma dernière connexion … je suis rentrée en france depuis, nous avons annoncée une grande nouvelle sur Facebook, le serveur du blog a décidé de lâcher … mais me voilà de nouveau pour vous conter notre trip made in Australia! Merci à toutes pour vos mails et vos pti messages sur fb ça m’a beaucoup touché! 😉
Je vous l’ai dis ici la nourriture est chère et en plus n’a pas le même goût que la notre. Mon état actuel fait que je n’arrive plus du tout à manger certaines choses, à part les fruits et les yaourts tout me répugne un peu. Mon Australian breakfast n’a donc rien d’un Australian breakfast!!! lol Tandis que les hommes s’enfilaient tartines de fromage et cochonnailles, sauf un avec lequel je partageais le pot de Nutella, quasiment chaque matin j’avais droit à mon pti rituel du parfait pti dej: yaourt, muesli, fruits frais, tisane, tartines, noix et jus de fruit! (le lait et le lait fraises là bas sont tout simplement abominables, je ne les conseille à personne!) – C’était mon pti moment doudou avant d’enchainer la journée! Regardez plus haut la vue depuis notre terrasse, (photo 2) oui je sais nous sommes bien à plaindre! 😉
Je commence à m’habituer à dormir et à me réveiller avec le bruit des vagues.
Aujourd’hui on nous embarque sur un nouveau spot: Mona Vale Beach. Ici j’ai comme l’impression d’être en Écosse ou au Canada. Les sapins bordent les côtes, la plage est rocheuse et j’aperçois pour la première fois une de leur fameuse piscine à même la mer!!! Je m’y rends illico pour tremper mes pieds, oui juste les pieds car l’eau est fraîche par ici: nous sommes en automne! Les locaux; plus courageux; entament la brasse coulée – je les envie un peu, une fois à l’intérieur, la piscine et l’océan ne font qu’un, je trouve ça magique! On aperçoit les surfers au loin, les vagues casser et nous sommes comme protégé dans cette bulle. Si seulement il pouvait exister les même par chez nous … la baignade y serait tellement plus sécurisée.
Au dej notre hôte nous a fait découvrir Paddy’s Pies et la spécialité de la région: la tarte! La rêveuse que je suis s’imaginait débarquer dans le shop so cute de Pushing Daisies, vous vous rappelez?! Chef d’entreprise, voilà une idée à lancer!!!! 😉 A mon arrivée, la magie s’est vite envolée, mais il n’en reste pas moins que leur tartes sont à se damner! On en commande une pour commencer et au final, nous auront tous du mal à la finir tellement elles sont copieuses! J’ai choisie la « Beef & mushroom » – pour faire court il s’agit d’une sorte de bouchée à la reine façon tourte et j’ai ADORÉE!!! Je vous recommande donc vivement d’y goûter, d’autant plus que côté prix elles sont plutôt bon marché! (Paddy’s Pies, 10 Park St Mona Vale, NSW 2103)
Des bisous mes choupettes, contente d’être de retours, vous m’avez beaucoup manqué! ❤
Plus de photo sur la FB fan page album Greetings from … Australia!!!
–
FOLLOW ME ON
TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK
▲▲▲
coralieb
Tu nous a beaucoup manqué aussi ! Superbes photos et récit bien détaillé comme à ton habitude comme je les aime 😉 Ah oui ça donne envie (je n’en peux plus de ce ciel gris du nord). Et sinon cette chemise des mois que j’essaye de mettre la main dessus sur UO? ebay, vestiaire collective mais en vain, snif !!
Cloé
Toi aussi tu nous as manqué ! Contente que tu sois de retour !
Aurore
toi aussi tu m’as manqué 🙂 ouf, tout est remis sur les railles… je ne connais pas pushing daisies, je vais voir ça de ce pas !
Chloé
Enfin des nouvelles et plusieurs bonnes nouvelles en plus de ça 🙂
Très beau récit, j’ai de plus en plus envie de partir vivement que les études se terminent..
Belle journée à toi
marie / gds
je viens de regarder tous tes articles sur l’autralie, ça donne vraiment très envie !
et encore bravo pour la bonne nouvelle !!!
Soizic
Heureuse de te retrouver enfin sur le net ! 🙂
Raaaaah comme je t’envie… ^^
df
Très jolies photos!
Julia
Vraiment super de te retrouver ici 🙂 cet article fait rêver. L’endroit avait l’air vraiment atypique !
Xox
Christinemm
Heureuse de te retrouver sur ce blog, cela va être un vrai petit globe-trotter ce bébé, félicitations à vous 2 ! Enjoy ! Enjoy !
Julia
Ah et ta tenue était superbe !
Xox
Joseph
Once again. Great pictures.
Ameline
Contente aussi de pouvoir te relire !!! On a l’impression que ce fût une éternité !!! Comme quoi on s’habitue vite à venir te lire !!!
Lebeautemps
Que c’est beau!
Laura
J’adore cette chemise 🙂
Jessica
Un nouveau billet !! Youpi !
sasha
contente de te revoir parmi nous, tu nous avais bien manqué!!
sasha
Et toutes mes félicitations à tous les deux pour cette merveilleuse nouvelle : un « nouveau monde » à découvrir!!!
Jessica
Toutes ces photos sont superbes !
Je retiens pour le lait, surtout moi qui souhaite aller en Australie 🙂
xx.
Sweet Marion
Heureuse de te retrouver , les photos sont superbes !!
christinemm
Très très loin, mais quel dépaysement ! on en prends plein les yeux !
Justine
La tarte là, miam Et contente de te retrouver, ça fait plaisir 🙂
Clem
Que de belles photos qui donnent envie de partir loin très loin!!!
Toutes mes félicitations pour cette belle nouvelle!!! Comme je t’envie, ça fait 5 ans que j’attends ce moment en vain.
M
Clem
Brrrr j’ai bugué…
Donc je disais Mais comme le sud ouest tout vient à point….!!!
En tout cas cela me donne encore plus envie de te suivre.
Marie-laure
Merci mes choupettes vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse de partager cette nouvelle avec vous!! 😉
Clem: je pense sincérement que celà vient quand on y pense pas/plus et que du coup on ne se stress pas! je sais c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je le crois sincérement.
Du coup une nouvelle rubrique va surement voir le jour! food/beauté/mode/deco version maman bio ecolo! 😉
sasha
pour Marie-Laure : super!!encore plus de raisons de te suivre!!
pour Clem :tiens bon ma belle!! Après des années de galère pour moi, cela est enfin arrivé…alors que je n’y croyais plus. bises!!
Clem
Merci à Marie Laure et Sasha, malheureusement je ne peux qu’y penser surtout quand je passe mon temps à me faire des piqûres mais bon je ne désespère pas et je reste sereine :-)))
Un jour mon tit bout viendra, et qui sait j’aurai peut être le méga package, un départ dans le sud ouest + un baby!! Yala!!
Merci encore les filles.
Et plein de joie à la future maman bio écolo road tripeuse surfeuse!! (et je suis sûre que j’oublie tout un tas d’appellation)
Lou
Aaaaaah enfin !!!
c’est pas que mais tes petits articles nous avait bien manqué 😉
welcome home
Lou
et quel retour en beauté avec ce super article 😉
Lou
Olalala et quelle bonne nouvelle pour le petit bou qui grandit petit à petit dans ton bidon 😀
je sens que vous allez être des supers parents 🙂
C’est vraiment super FELICITATION A tous les deux 😀
xoxoxoxoxo
christinemm
Mes blogs mama favoris : bleu bird vintage et http://jkoakden.blogspot.fr ! tu dois conaîtres !
Acidula
Tu nous vend du rêve avec ses photos, j’espère pouvoir faire un tel voyage un jour. 🙂 bize