GALLERIES

        Audio solidaire :: La délicatesse

        Un chouette projet que voici …

        Jusqu’au 31 octobre, l’Association Valentin Haüy souhaite, pour la 3ème fois consécutive, aller à la rencontre du grand public et le sensibiliser au handicap visuel grâce au livre AudioSolidaire. Dans le cadre de cette opération, les internautes et bloggers sont invités à « donner » leur voix pour les personnes aveugles ou malvoyantes à travers l’enregistrement d’un extrait du roman La délicatesse, de David Foenkinos. (vous connaissez peut être déjà le film avec Audrey Tautou et François Damien?!)

        Depuis qu’il existe, ce livre permet aux hommes et femmes d’apprendre, de s’émouvoir, de voyager voire de s’évader. La lecture est une expérience humaine que tout le monde est en droit de vivre, alors aidons ce qui ne peuvent y accéder!
        En France, c’est 1,3 million de personnes qui sont aveugles ou très malvoyantes. Depuis plus de 120 ans l’Association Valentin Haüy (reconnue d’utilité publique) lutte avec et pour les personnes déficientes visuelles pour le développement de leur autonomie au quotidien.

        Alors si comme moi votre ordi est équipé d’un casque micro, zou, direction audio solidaire et enregistrer un extrait du roman directement depuis votre ordinateur! 😉

        www.audiosolidaire.avh.asso.fr

        FOLLOW ME ON
        ▲▲▲
        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        octobre 30, 2012

        READ COMMENTS -

        11 COMMENTS

        Je trouve l’idée très sympa et originale! Il est vrai qu’il fallait y penser comme l’a soulignée  » Christinemm « .

        http://thats-how-love-should-be.blogspot.fr/

        J’aime beaucoup 🙂

        j’y file ! merci pour le relais !

        Il fallait y penser ! j’ai bien aimé ce livre en plus, une belle initiative !

        C’est une très belle initiative

        C’est un magnifique concept. Bravo !

        Quel très beau projet ! C’est important pour les personnes victimes d’un handicap.

        xx.

        J’avais déjà entendue parler de cette asso et je trouve l’idée, et l’initiative plus que géniales. Plus de gens devraient prêter leur voix. C’est important de ne pas oublier les non ou mal voyants. 🙂

        (sorry d’avoir esquinté ton prénom, je tappe trop vite – en mode furtif au taf :p )

        Marie-Maure, un énorme et tendre merci pour le relais de cette asso qui permet à des gens, comme ma grand-mère, ancienne couturière de métier et devenue aveugle, comme tu le dis très justement de s’émouvoir, de voyager, de rêver !
        Je participe dès ce soir !

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.