GALLERIES

        Appelez moi Shirley!

        Manucure quadricolor H&M – Make-up Urban Decay

        Histoire de faire un bras d’honneur à mon syndrome lucky girl, il y a bien fallu que ça m’arrive! P**** y a des jours où on ferait mieux de se casser une jambe je vous le dis … – Un an et demi que j’avais arrêter de me faire des mèches, des mois où on me demander où j’avais fait faire ma couleur tie & die, des mois que je me la raconter à dire c’est naturel et là bim je me mange un mur en pleine face! L’homme, moi et 2 potes avons décidés de nous rendre chez le coiffeur, la mission est simple des mèches blondes pour les girls et une coupe pour les hommes. Grande psycho de ma crinière je précise à la girl mon passé capillaire, j’explique clairement ce que je veux: des mèches blondes ça et là, fine, en petite quantité, loin des racines pour un effet coup de soleil « beach girl » et ensuite un rafraichissement de 5 cm sur mes longueurs. Jusque là ça parait simple, non?

        Zou c’est partie, elle me dit qu’elle me prépare un blond plus naturel que celui de mes pointes (blond blanc) et commence à imprégner mes cheveux de la mixture. Je papote avec ma voisine d’à coté, puis avec la coiffeuse, quand on me demande de passer au bac de rinçage. Là tout se passe bien, siège massant, massage relaxant, impec. Me voici de nouveau devant la glace, on me démêle les cheveux, la girl me redemande la coupe que je veux, je précise de nouveau 5 cm de pointe et elle me tends le book coiffure en m’annonçant que ce n’est pas elle qui va se charger de la coupe. 15 min plus tard; p**** j’aurais dû en profiter pour me barrer; le coiffeur arrive. Lui je ne l’ai pas encore vu depuis que je suis arrivé ici (pause déj?), cheveux mouillés je lui explique la nature de mes cheveux: fins, abimés aux pointes, tendance à mousser et à boucler dés qu’il fait humide etc… Je découvre une technique de coupe qui m’était alors encore inconnue: l’effilage! J’avoue que je flippe un peu mais je laisse faire car il me rassure, ne vas pas désépaissir etc … (pendez moi!!!!) – Il me brush tout ça et c’est un comble je sort … contente du salon. (ils m’ont mis un cacheton dans mon café, non???! )

        3 jours plus tard, je me lave les cheveux et là c’est le drame! Séchés à l’air libre mes cheveux c’est … nawak, ils moussent de partout, j’ai les cheveux effilés comme jamais, mes longueurs qui entouraient mon visage, me font quasiment une frange et sont devenus incoiffables! Je suis pourtant sérieusement équipé côté matos, mais rien n’y fait … – J’ai beau tout essayé le verdict est sans appel j’ai une coupe indomptable à la Miami Vice, que même Mélanie Grifith en serait jalouse!

        Non mais p**** je vous jure!!!

        Mais c’est pas tout, car oui il y a un bonus si non ça serait TROP facile!! C’est que les mèches n’en sont pas, elle m’en a tellement fait, que ce sont quasiment tous mes cheveux qui ont cette couleur, bref je n’ai plus de base naturel et après le premier lavage surprise, je m’aperçois que la couleur est un tantôt jaune, tantôt roux, bref complétement DÉGUEULASSE et loin d’être naturel! Si je tire mes cheveux en queue de cheval, whouaaaa, les mèches sont à ras le crane et sur les côtés cela fait des tâches …. rappelez vous quand elle disait vouloir me faire un blond NATUREL!!! lol

        En ce samedi matin j’aurais mieux fait de rester coucher, j’aurais gardé mes cheveux longs, blonds, naturels, et fuck off à l’effet racine qui avec son pti effet « ombre hair » me plaisait carrément!

        Je vous rassure j’ai depuis pris les choses en main, à coup de couleur Saint Algue,  le blond 500 avec lequel j’ai tout recouvert, puis méchés par endroit avec une décoloration blond platine, mais ouch j’ai peur que le blond foncé, la base, ne soit pas complétement permanent et qu’au fil des lavages, il s’estompe et que tout réapparaisse … (cercle vicieux!) – je suis loin d’avoir retrouver ma couleur d’antan, mais bon ça y est j’assume ma coupe so 90’S, c’est déjà ça! ahahah! 

        Si vous vous demandez pourquoi je ne suis pas repassé au salon et bien c’est simple, j’estime que quand on est incapable de réaliser une tâche SIMPLE et bien on est loin d’être capable de réparer de tels dégâts.

        Histoire de rigoler ou pas, racontez moi VOTRE pire expérience capillaire en salon of course, là où on est censé avoir affaire à des … professionnels!

        Ps: le salon de la mort se trouve Av. du Touring-Club à Hossegor – J’espère qu’ils auront plaisir de me lire, j’ai laissé ma carte au salon.

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        juin 10, 2011

        READ COMMENTS -

        23 COMMENTS

        Eh ben dis donc… !!!
        En tt cas, je trouve la photo SUPERBE !!!!
        Et je suis bien d’accord avec ce que tu dis : ils se prennent pour des artistes !

        Comme je compatis…. Pour moi le coiffeur a été synonyme d’angoisse pendant des années! Au point que j’y allais seulement quand mes cheveux criés de désespoir (tous les ans voir 2 ans!!) Impossible de choisir UNE mauvaise expérience alors voila le top 3:
        – 12 ans, cheveux mi-longs. Je demande un carré au niveau du menton, je me retrouve avec un dégradé au dessus des oreilles, je me reconnaissais même pas dans le miroir!! Une semaine après on m’a posé les bagues en plus… j’ai eu le droit a du « bonjour jeune homme » dans les magasins pendant 6 mois… j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps!!
        – 20 ans, la coiffeuse arrive « j’ai une sUUUUUUpeeerrr idée pour vos cheveux: un effet wavie » même pas le temps de réagir que je me retrouve avec un produit qui PUE l’oeuf pourri sur le crâne! Avec mes cheveux raides j’ai bien sûr toujours voulu donné un effet donc plutôt contente de l’idée! Je sors avec une chevelure ondulée magnifique mais un peu trop laqué a mon goût. bref, j’attends sagement le délais avant de me laver les cheveux et de pouvoir me débarrasser de cette odeur immonde qui reste! Et ô désespoir, je me lave les cheveux, non seulement je découvre qu’ils sont brûlés et super abimés par le produit mais en plus ils sont aussi raides qu’avant!!
        Je me démonte pas je retourne la voir histoire de me faire remboursé les pu*** de 65€ qu’elle m’a fait craché pour rien, comme de part hasard elle n’est pas la et sa responsable me dit « mais bien sur vos cheveux sont bien trop raides de base, ca n’aurait jamais marché mais quelle idée vous avez eu de demander ca » j’ai beau râlé en disant que j’ai pas eu mon mot a dire, elle ne m’écoutais pas et j’ai dépensé des sous pour m’abîmer les cheveux…
        – 22 ans je demande un carré plongeant. En pleine coupe j’entends « oups »… rassurant!!… « Je vais être obligé de couper un peu plus court et rasé la nuque » oulala je me bat pour avoir une autre solution que nenni elle veut rien entendre et s’empare de la tondeuse… Obligée de retourner chez un autre coiffeur qq mois après car quand la nuque a repoussé c’était moche. Le coiffeur l’air atterré me dit « mais qui vous a fait ca, aucun cheveu n’est coupé a la même longueur, va falloir couper court pour retrouver un longueur égale » Bououhououuuhhouuuu… bon en fait le résultat était plutot pas mal mais je voulais pas de coupe courte!! lol

        Aujourd’hui j’ai trouvé un coiffeur en or qui sait quoi me faire et me donne de vrais conseils et qui étudie le cheveux et l’historique avant de couper… Je suis réconciliée avec ce métier ENFIN. 🙂

        Pareil que Maryline, maintenant c’est coiffure à domicile par une copine coiffeuse et peu souvent.
        Mon ratage capillaire fut trop douloureux pour faire autrement:
        moi et ma bonne tignasse « métisse-afro » rentrons dans un salon spécialisée en cheveux frisés et autres capillarités non occidentales(non non pas un petit salon à tresses… mais un grand et beau lieu de « Coiffure du Monde »)
        je demande s’il est possible de perdre un peu en volume, d’avoir des boucles plus que des frisures, tout ça sans trop abîmer mes cheveux(je rêve un peu là mais bon!)
        on me dit que c’est tout bon, on va me faire un « curl »(défrisage + permanente en gros, vous avez dit tout doux pour mes cheveux!)
        je m’installe confiante!
        c’est aussi un salon d’apprentissage alors même si a l’arrivée la responsable m’a dit que le « curl » ne pouvait être effectué que par elle, je ne m’inquiète pas trop quand ce sont des apprenties qui viennent me faire les divers applications et rinçages(appliquer et rincer c’est pas dur normalement!)
        énormément d’attente car la responsable prends trop de clients, finalement elle ne s’occupe quasi pas de moi, et je me retrouve à sortir du salon 4h après (au lieu des 1h30 annoncées), les cheveux mouillés, devant rejoindre mon lieu de travail…super!!
        là je ne m’inquiète pas encore le résultat a l’air pas mal…
        dés le lendemain par contre c’est un peu l’angoisse, je perd mes cheveux par poignées, je ne m’en fait pas trop car sur la quantité de cheveux que j’ai c’est inoffensif (je croyais!)
        au bout de quelques semaines, horreur!!! j’ai une bonne partie de mes cheveux qui se sont cassés(à 9mm) au niveau des racines (l’équivalent d’une main devant au dessus du front et la même derrière au dessus de la nuque!)
        je retourne au salon…là ils m’expliquent qu’effectivement j’ai perdu 40/50 % de ma masse capillaire et qu’ils ne peuvent rien faire mis à part quelques soins (4 soins sur 4 mois rien du tout quoi!)j’accepte, dégoûtée!
        Mes cheveux ont mis 2 ans à repousser à une longueur correcte (hé oui cheveux afro même métisses, veux dire pousse lente frisure oblige!!)
        Le plus drôle c’est que je viens de faire une recherche pour être sur de l’enseigne de ce coiffeur et je suis tombée sur un avis de consommateur très mauvais genre « m’ont raté 2 fois les mèches!! »
        donc « Coiffure du Monde » spécial afro à Toulouse Saint Cyprien pas top!!!

        salutations et bonne journée!

        Ouh Marilyne, je crois que tu nous bat toutes haut la main 😉

        coucou ma belle! mais quelle angoisse ! tu devais etre verte et franchement je comprends tres bien !!! alors ma pire experience capillaire c’etait y a une dizaine d’annees (deja…) je sais pas pourquoi ce jour la je me suis dit que j’allais aller a JL David…
        La pareil j’explique ma nature de cheveux (ils prennent assez vite) … La coiffeuse me fait les meches puis me met une tonne de cellophane sur la tete en chantilly (on aurait dit) … et là j’attends j’attends… j’intercepte uen coiffeuse pour lui dire que ca commence à chauffer etc… elle me dit c normal…
        jusqu’au moment où, au bout de 2h (je crois) elle me rince puis me coiffe et là je vois bien une difference de couleur… elle commence le brush et la, j’apercois la cata, mes cheveux etaient devenus blond- blanc et ceux d’à coté orange !!!! je lui dis que ça va pas du tt : elle appelle les autres coiffeurs : ils étaient 3 sur ma tète en me disant « mais non ça va » je hurle que ça va pas du tt!!! finalement ils décident de me retirer des mèches « chocolat » pour refaire l’effet mèches… re attente de pose… au séchage ça a viré : noir!!!!!
        Excedée je suis partie en payant en plus (mes mèches (pas les chocolats en plus…)
        arrivée à la maison sans déc j’avais une touffe de perruque d’hallowen les cheveux crépus orange blanc et noir!!!! mon chéri (qui est devenu mon mari) m’a dit mais il faut que tu y retournes c’est pas possible! en plus certaines mèches de cheveux tombaient seules!!!!!!
        je bossais (en plus de mes études) dans un pavillon de femmes dépressives qui ont hallucinés en me disant que c’était horrible!
        le samedi suivant j’y suis retourné et là ils ont tous constatés l’ampleur des dégâts : ils m’ont offert la gamme redken puis j’ai du y retourné tous les samedis pdt 3 mois pour rattraper tout ça : mèches à mèches!!!!

        je ne retournerais jamais plus à JL david maintenant j’ai ma coiffeuse Josephine attitrée qui ne fait que du domicile! et c’est très bien comme ca!!!!!

        Voilà!!! tu sais tout bisous!!

        Ahhh le coiffeur! Moi j’aurai bien aimé il y a quelques années qu’il me dise que, non, la frange ce n’était pas fait pour moi. Mais avec du recul c’est plutôt drôle et ça fait des photos souvenirs assez sympas! 🙂 A part ça j’aime beaucoup ton blog et les sujets dont il traite! Bises!

        Oh merde ma pauvre !!! J’ai aussi de très mauvaises expériences en salon, du style un coiffeur qui va fumer sa clope avant de glisser ses mains qui puent dans mes cheveux… Mmmmh !

        rha tu as bien raison pour la mauvaise pub, yen a marre de ces coiffeurs qui n’écoute pas ! et une photo en couleurs pour les ongles, on peut avoir ? merci

        Arf, moi aussi je suis passée par la case effilage, méches ratées… Sauf que moi j’ai les cheveux épais et un effilage ça les les fait rebiquer de partout genre trop moche. Et cotés couleur, je suis justement en train de rattraper la connerie monumentale d’une coiffeuse. Sur ma base blond foncé/chatain, je voulais comme d’hab un effet sunlight comme toi (pas d’effet racines, plus clair sur les pointes etc) bref, ce que je fais depuis des années ds le mm salon, avec la mm coiffeuse.
        Mais alors je ne sais pas ce qui lui a passé pas la tête mais elle m’a fait d’énormes méches blondes paltines juste en surface. L’horreur quoi. J’achéte la nouvelle colo L’oréal (blond foncé) qui me fonce encore plus ma base naturelle (alors qu’à l’origine le but était d’éclaircir) mais en tout cas tout était planqué pour un moment. Sauf que celà datait de Janvier, et que depuis j’ai l’effet racine de la colo, les méches qui réapparaissent en mode roux patiné moche. A la limite heureusement que ce n’est que en surface pk du coup je change ma raie de cotés et tt est planqué.

        Je compatit à 100% à ton malheur.
        Courage!!

        Ma pauvre ! Pour moi aussi aller chez le coiffeur c’est vraiment l’enfer, j’ai vraiment l’impression qu’ils ne savent pas coiffer les cheveux frisés/ondulés, une catastrophe ! Du coup j’y vais beaucoup moins souvent et mes cheveux ne s’en portent pas plus mal ! Même si je crois que j’ai enfin trouver le salon qui me convient (et la coiffeuse qui m’a fait un superbe « ombré hair » comme on dit). Bref je crois que c’est une affaire de patience, de persévérance et de feeling, il n’y a qu’en testant qu’on fini par tomber sur la perle rare 😉 Bon courage !

        Bonjour, je reviens une dernière fois car je n’ai encore une fois pas eu de réponse de ta part malgré le fait que je t’avais demandé s’il t’était possible de répondre via ton blog étant donné que je ne recois pas tes e-mails. Je ne m’attends plus à recevoir la veste ni le gilet après autant de mois…Je trouve juste ca dommage d’avoir déboursé de l’argent sans avoir eu ma commande en retour…Bonne journée

        Sympa les coiffeurs.. Moi j’ai l’impression qu’il ne savent plus coiffé de nos jours, j’y suis allée en septembre pour me faire couper les pointes et refaire mon dégradé et je me suis retrouver entre un mini carré et une coupe garçonne, un truc trop trop moche. Alors que je voulais pas qu’on me coupe beaucoup les cheveux.
        Je suis de plus en plus déçu des coiffeurs, et j’ose même pas y aller pour aller faire des mèches..

        La même que pour toi: effilage sur cheveux fins, mousseux, méchés… l’erreur de débutant pour un coiffeur il me semble, surtout chez Dessange où ils en font des tonnes sur « le mieux qu’ils ont apporté à tes pauvres cheveux »… tu digères d’autant moins la note (salée). Huit mois d’attente de repousse, les commentaires désolés de mon actuelle coiffeuse car mes cheveux sont encore un peu « pauvres ». Je compatis…bisous.

        Rrroo pu**** ma pauvre ! ils t’ont pas loupé !
        C’est clair qu’on n’a pas franchement envie d’y retourner quand on a à faire à des incapables pareils ! Tu te demandes s’ils écoutent en fait ou au moins de dire si ce que l’on souhaite n’est pas faisable, c’est quand même pas compliqué bordel !
        Ton histoire m’a fait penser à mon horrible expérience avec Groupon : http://www.au-pays-des-merveilles.com/blog/2011/05/12/groupon-fr-arnaque/
        Mémorable !
        Du coup, depuis, je ne suis plus retournée chez le coiffeur mais là faut que j’y aille. On voit mes racines et ma coupe c’est n’importe quoi mais ça me fait tellement suer que j’attends et je traine pour y aller ! Quand tu vois le prix que tu payes pour ressembler à RIEN, autant économiser vu que de toute façon tu ressembles déjà à rien !! Ha ha !!

        Il n’empêche que sur cette photo, tu es sublime ! Bisous

        Oh quelle horreur! J’espère que les mèches ne réapparaîtront pas!

        Mais où as-tu donc bien mis les pieds ?????!!!!!!!

        Oh mince…la phase coiffeur est toujours synonyme d’angoisse pour moi, tellement de ratages aussi…le pire c’est quand j’avais demandé un dégradé et que cette gourde ne me l’a fait que sur UN côté… j’ai du moi même ratrapper le coup a coup de ciseaux et rasoir mais j’étais dégoutée !!surtout qu’elle m’avait coiffée de façon à ce que je ne le vois pas AVANT de rentrer chez moi…:S Bisous ma belle

        ah ah ah ah ma pauvre. ça va aller. je suis sure que tu vas relancer la mode du brush à la dinasty 😉

        de gros bisous ma belle.

        Argl !
        Ma pire expérience, c’est le jour où le coiffeur aurait dû me dire « MAIS NOOOON ! NE FAITES PAS CA !!! » et qu’il m’a quand même coupé (les magnifiques boucles blond/chatain naturelles) tout court à la garçonne… (je vous laisse imaginer la cata sur cheveux bouclés…) Résultat :
        – je n’ai jamais retrouvé d’aussi beaux cheveux,
        – je ne suis pas allée chez le coiffeur pendant 12 ans
        – et je n’ai jamais autant pleuré sur une erreur !
        Mais c’est bon, maintenant, je m’en suis remise ! 😉

        Mon dieu que tout cela est vrai…ça me rappelle aussi une expérience capillaire de la mort qui tue, où dans ces moments là tu pleures toutes les larmes de ton corps en te disant dans : combien de temps vais-je récupérer ma si jolie crinière ?! mais pourquoi j’ai toujours des envies farfelues ? Grrr oh grand dieu, j’ai aujourd’hui récupéré mes cheveux et pourtant, c’était mon coiffeur attitré dont il s’agissait,il a du faire nuit blanche la veille, enfin ! courage la miss 🙂

        Pfff….

        Le problème c’est qu’ils se prennent pour des artistes et veulent réaliser ce qu’ils veulent sur nos cheveux, or nous ne sommes pas des têtes à coiffer! …

        Oula… Désolée pour toi et en+ tu me fais peur, j’ai RDV cette après midi chez le coiffeur pour faire : des mèches !

        Ma pire experience, l’an dernier je vais au salon pour me faire un petit carré avec une frange droite…
        elle coupe, elle coupe, elle seche, me coiffe : tout me plait ! A la dernière minute, elle reprend sa paire de ciseau et la elle coupe ma frange, en biai, très courte et la elle me sort « je vous ai fait une originalité pour votre meche ». Je l’aurai tué !!! C’était horrible :-/ Heureusement ça a repoussé^^

        Ouh punaise, la merde 🙁 C’est vraiment des boulets! Heureusement que tu as pu à peu près rattraper le coup. Pour ma part, pas de cata, enfin rien de trop grave, mais je me suis toujours fait coupé les cheveux dans un CFA et tout a toujours été nickel et là je vais chez le coiffeur du quartier, la fille me coupe à peu près bien les cheveux, j’y retourne un mois après et euh… elle m’a coupé les cheveux en moins de cinq minutes sans déconner, j’ai normalement un petit carré avec raie sur le côté, une mèche qui part un peu devant et là je me suis retrouvé avec les cheveux ni super courts ni mon carré, un truc entre deux qui faisait que chaque fois que mes cheveux étaient mouillés, j’avais des épis partout, ça ne ressemblait à rien. Je ne risque plus d’y aller!

        LEAVE A COMMENT