GALLERIES

        An Antioxidant Rich Super Food

        Je faisais déjà attention à notre mode d’alimention, mais depuis notre voyage en Australie ou la Green Food faisait partie intégrante de notre vie, mes habitudes alimentaires se sot considérablement modifiées – ils regorgent de vitamines, minéraux et antioxydants, les manger peut vous aider à vous sentir mieux, mais aussi à réduire les dommages cellulaires pouvant conduire à certaines maladies. En deux mots ils ont tout bon!

        Super Foods


        Je ne ferais pas écho des
        suppléments alimentaires coûteux sous forme de poudre, mais bien de ceux que l’on trouve naturellement dans la nature. Ce choix est motivé par le fait que toutes les vitamines, nutriments et minéraux naturels fonctionnent mieux dans votre corps lorsque vous les obtenez de façon naturelle. Il est en effet dangereux de prendre à dose élevée et non contrôlée une vitamine ou un supplément pouvant interférer avec votre corps. (une haute dose en fer va conduire votre corps à absorber moins de zinc qu’il n’en a vraiment besoin …) Ces
        suppléments peuvent interagir ou interférer avec les médicaments tels que les antibiotiques et les diurétiques.

        La meilleure solution est donc de sortir votre cabas et de filer sur les étales du marché trouver les pépites que je vais vous énoncer!

        1. Raisins noirs

        Les raisins noirs sont chargés de composants phytochimiques, des antioxydants qui peuvent aider à protéger contre le cancer et les maladies cardiaques. Chargés en anthocyanes et en proanthocyanidines, ils sont recommandés pour le bon fonctionnement du  système immunitaire. Raisins contiennent également de la vitamine C et du sélénium.

        2. Myrtilles

        Les myrtille contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux connus pour renforcer le système immunitaire, avec des composés phytochimiques clés qui peuvent aider à protéger contre le cancer et les maladies cardiaques. Pensez donc à les ajouter quotidiennement à votre bol de muesli!

        3. Fruits rouges

        Les groseilles, les framboises et les fraises contiennent de l’acide ellagique, un autre phytochimiques qui peut aider à protéger contre les agents cancérigènes. La saison bat son plein alors profitez en!

        4. Noix

        Les noix sont un des aliments qui contient le taux le plus élevé d’oméga-3! Elles contiennent aussi des composés phytochimiques tels que le resvératrol et des stérols végétaux, qui aident à réduire le cholestérol.

        5. Légumes vert foncé

        A vos blinders mesdemoiselles et zapper votre café du matin pour vous chouchouter avec un smoothie 100% green! Brocoli, épinards et chou Kale sont trés riches en nutriments, en vitamines C, E et A, et en calcium. Chargés de magnésium et de potassium, ces légumes regorgent d’antioxydants tels que le kaempférol, qui peut aider à dilater les vaisseaux sanguins et peut avoir des propriétés anticancéreuses. Poireaux, laitue et chou frisé fournissent la lutéine et la quercétine, à la fois puissants antioxydants. Avec tout ça vous devriez être conquises!

        [Tweet « ‘It’s not a diet it’s a lifestyle change! » »]

        6. Patates douces

        Les pommes de terre blanches et douces fournissent des nutriments importants tels que les vitamines C et B6, du potassium et des fibres, mais les patates douces apportent également du calcium et énormément de vitamine A. Cette dernière se cuisine de la même manière: en frites, en purée ou en papillote, donc si vous ne la connaissez pas encore, foncez!

        7. Thé

        Le thé et particulièrement le thé vert, est riche en anthocyanes et pro anthocyanes, deux puissants composés phytochimiques, qui sont des antioxydants et aident à combattre l’inflammation. Ajoutez à cela une bonne dose de catéchines, des antioxydants qui sont censés bloquer les dommages cellulaires qui peuvent conduire au cancer, ainsi que de la catéchine gallate d’épigallocatéchine un antioxydant particulièrement puissant. Donc dés le matin prenez de bonnes habitudes en passant au green smoothie et au thé vert! 🙂

        8. Céréales entières

        Un changement de régime alimentaire peut améliorer considérablement votre santé – passer au riz complet par exemple, manger du pain aux céréales: complet, céréales, graines de lin ou de sésame, manger des tortillas de maïs au lieu de tortillas de farine etc… Les grains entiers fournissent zinc et sélénium, qui peuvent aider à protéger contre les maladies cardiaques et le cancer.

        9. Haricots, lentilles et pois

        Ces graines offrent un ensemble incroyable de nutriments,ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux. Les fèves de soja fournissent la vitamine C, le calcium, le zinc et le sélénium. Les lentilles et les pois sont riches en acide folique et en zinc. Les haricots noirs et les haricots offrent également une bonne quantité d’acide folique.

        10. Poissons

        Tous les poissons contiennent des oméga-3, mais certains bien plus que d’autres! Retenez donc bien cette liste: les sardines, le saumon, les huîtres, le maquereau, le steak de thon sauvage, la truite, le steak de requin le hareng, le tout FRAIS! Que ce soit en France ou lors de vos voyages à l’étranger pensez y! Les poissons offrent également un nutriment essentiel qui l’est difficile de trouver ailleurs: la vitamine D.

         

         Besoin d’une autre raison pour passer au vert? 🙂

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        juin 18, 2015

        READ COMMENTS -

        17 COMMENTS

        I am just commenting to make you understand what a amazing encounter my girl encountered viewing your site. She realized so many pieces, including what it is like to possess an excellent teaching spirit to have the rest with ease know specific tricky things. You really surpassed her expectations. I appreciate you for rendering the precious, dependable, informative and fun tips on the topic to Tanya.
        nike foamposite http://www.nikefoamposite.us.com

        Votre commentaire est en attente de modération.

        Ca se fait doucement oui. En lisant les commentaires ou tu dis que tu ne peux plus manger de produits industriels: je n’en suis pas encore complètement la mais aujourd’hui il m’est impossible de manger un snickers ou truc du genre. Aujourd’hui je trouve que il n’y a rien de tel que du chocolat noir alors que il y a quelques années: je détestais ca. Par contre je suis tjs accro au sel.. Et je ne sais pas comment m’en passer ( mes jambes en souffre l’été d’ailleurs..). As tu des astuces jambes légères? Bisous

        C’est déjà un très bon début! 🙂 Moi qui raffolais des bounty, lions et autres mars, je ne mange plus que du chocolat noir – Nous faisons peut être une « jolie régression gustative » qui s’apparente à l’apprentissage de la nourriture de nos tout petit. J’entends par là, que l’on revient aux bases, à savoir, savourer et prendre du plaisir en mangeant les aliments bruts tels qu’ils sont sans additifs d’aucune sorte: Less is more! Litlle Jonie mange de tout, mais « brut » avec juste un filet d’huile d’olive ou de jus de citron ou très peu de sucre ajouté. Tout ce qui est riche en sucre: compote ou jus de fruit, c’est inévitable: elle recrache! … Le sel est un gros problème dans l’alimentation, mais s’il s’agit de celui que tu rajoutes toi même dans tes préparations maisons, il est facilement remplaçable par d’autres épices ou sauce légère! Il faut juste trouver le bon dosage pour tes papilles! 🙂 Et pour les fromages et produits de charcuterie (qui en contiennent énormément), j’en mange moins qu’avant mais de meilleure qualité! ps: je me penche sur le sujet jambes légères!

        Ma maman nous a élevés dans cette ambiance saine et je suis heureuse de trouver un article ayant ce ton frais pas culpabilisant sur le sujet.
        J’ai deux soucis : comment remplacer le café pour avoir un coup de fouet, sans théïne (si tu as des tips) et comment distinguer tout au long de l’année les fruits & légumes de saisons, sur le marché tout est dispo tout le temps, ça devient n’importe quoi !!
        Enceinte de 6 mois quasi révolus, j’ai depuis le début des complètements alimentaires mais cela est dû à mes problèmes de santé dont une carrence en fer que je n’ai jamais fixé. Pour le reste, je confirme que les apports qu’on trouve dans nos aliments sont beaucoup plus porteurs que recomposée chimiquement : mieux vaut un pamplemousse pressé que des comprimés !!
        Des kisses

        Tu es un ange !
        Hâte de te lire et réserve moi un grand bocal de tisane alors 🙂
        <3

        J’ai justement préparé un article pour la semaine prochaine, sur les fruits et légumes de saisons en partenariat avec mon primeur!!Ainsi tu seras fixé! 🙂
        Pour la tisane du matin, soon elle sera bientôt dispo … dans ma boutique!! Je te l’ai dis que ce voyage avait un peu changeait ma vie! <3
        Des bisous ma belle et continues sur ta lancée pour nous faire un joli baby épanoui!

        Hum, qu’appelles tu tisane du matin? Hâte de goûter à la tienne du coup 😉

        une tisane coup de fouet principalement à base d’agrumes et sans théine! 🙂

        C’est super que tu mettes en avant des produits accessibles et de tous les jours!! C’est déculpabilisant et rassurant car on ne peut pas tous se permettre d’acheter des baies et graines venues d’ailleurs et vendues parfois très cher.
        Néanmoins l’important c’est de manger de tout sans excès car même les produits dont tu parles présentent des inconvénients à forte dose. Le thé diminue l’absorption du fer et énormément de femmes souffrent de carence avec fatigue et mauvaise mine à la clé. Et les produits de la mer ne doivent pas être consommés plus de 3 fois par semaine il me semble, par rapport aux contaminants (https://www.anses.fr/fr/content/ajuster-sa-consommation-de-poisson-%C3%A0-ses-go%C3%BBts-et-ses-besoins).

        Exactement c’est pourquoi ces aliments font partie d’un tout où il ne doit pas y avoir d’excès – depuis 3 mois j’ai justement diminué ma consommation de thé, pour passer aux tisanes, je travaille d’ailleurs sur l’élaboration de MA tisane! J’espère quelle vous plaira! 🙂
        Pour le poison je suis tout à fait d’accord, je suis justement en train de bouquiner un livre la dessus, le mercure fait des ravages dans certaines région …. et pour ce qui est de la viande, celle que je mangeais en australie n’a rien à voir avec celle d’ici et pourtant je suis déjà TRÈS sélective.

        Article très intéressant!
        Ta petite remarque sur les risques de prendre en grosse quantité un nutriment dont on n’aurait pas besoin tel que le fer m’interpelle. Je suis enceinte de bientôt 7 mois et mon médecin m’a donné d’office un comprimé de fer et vitamine B9 à prendre tous les jours pendant toute la grossesse. Tellement septique à ce sujet je n’ai pris que la vitamine B9 les 3 premiers mois puis plus rien. Lors de ma dernière prise de sang, elle a constaté que je n’avais aucune carence et notamment que je n’étais pas anémiée, pourquoi donc prendre ce traitement? Te l’avait-on proposé aussi? L’as tu pris?

        Je me doute que cela est sans risque mais je pense aussi que cela est inutile puisque je n’ai pas de carence. J’ai horreur de prendre des traitements inutilement, moins j’avale de choses « non naturel » mieux c’est je pense. C’est maintenant un peu tard de toute façon puisque j’entame bientôt mon 8ème mois 😉

        Tu ne risque absolument rien en prenant des comprimés de fer pendant la grossesse aux posologies prescrites. A part les effets indésirables possibles sur la digestion bien sûr! Je ne mettrais pas les comprimés de fer dans la catégorie compléments alimentaires, car les derniers ne sont pas des médicaments, donc ne suivent pas les réglementation d’efficacité et de sureté. J’ai rencontré beaucoup de filles (et j’en fais parti) sensibles à une carence en fer, et les comprimés m’aident beaucoup quand je mange peu de viande. Les apports en nutriments sont essentiels pendant la grossesse pour le développement de l’enfant, donc suivre les conseils de ton médecin ne t’expose sans doute à aucun risque même si selon chaque personne et constitution on peut ne pas en avoir besoin.

        C’est un sujet que j’ai abordé il y a longtemps maintenant, je n’ai pris aucun complément alimentaire pendant ma grossesse – c’est d’ailleurs à cette période là que j’ai fais évolué mon mode alimentaire – si ton alimentation est riche et variée je ne pense pas qu’il soit nécessaire de prendre quelque chose en plus. A la fin de ma grossesse j’avais pris 20kg en mangeant équilibrée, toutes mes prises de sang étaient ok, ma puce est née en étant un bébé « cadum » bien en chair et en plaine santé, bref rien à signaler!

        je pense que si les médecins prescrivent cela, c’est pour être raccord avec le mode de vie actuelle où la plupart des gens mangent mal et/ou continuent à fumer pendant leur grossesse…

        Tu en es à combien de semaine à présent?

        Merci pour cet article.. je songe sérieusement à soigner mon alimentation ! pour les ;myrtilles je ne sais jamais comment les manger, crues c’est pas terrible.. les smoothies verts je pense pas y arriver… en tout cas ce sont les bases.. bisous

        Il faut commencer petit à petit et surtout apprécier ses nouveaux goûts pour que cela ne soit pas une corvée! Cela fait 3 ans que j’ai entamé mes nouvelles habitudes et il y a des choses à présent que je serais incapable d’ingérer: plats cuisinés tout prêt, certaines sauces du commerce, soupes en brique, jambon sous vide, desserts lactés, boissons etc… la liste est de plus en plus longue – leurs gouts sont tellement chimiques, riches en sel, sucre et autres arômes artificiels que cela ne passe plus du tout …

        Commence à éliminer certaine choses sur tes istes de courses et fais en rentrer d’autres à la place – apprends à cuisiner différemment, parsèmes tes salades avec des graines de lin, de chia, fais des vinaigrettes maison: huile d’olive, vinaigre balsamique et miel, mange des galettes de riz à la place du pain de mie, mange des flocons d’avoine plutôt que des kellogs etc… Petit à petit ca passera tout seul et tu découvriras d’autres gouts d’autres saveurs! 🙂

        ps: le smoothie vert fais carrément fliper, mais rajoute de la mangue dedans et de l’eau de coco et tu m’en diras des nouvelles! 🙂

        Bon, bah je crois bien que mon mode alimentaire se rapproche déjà bien du tiens. Tout ce que tu énumères là fait déjà partie de mes placards. En revanche le matin, je privilégie une tisane du matin plutôt que le thé (que je prends plus tard) car c’est bien plus doux pour le réveil. 🙂 En tout cas, c’est un très bon article, très intéressant. Belle journée, Marie-Laure.

        Le matin je bois soit tisane du matin, soit de l’eau chaude/citron/gingembre, puis enchaine avec un thé vert dans la matinée! 🙂 Mais pour les accro à la caféine, je pense qu’il est plus sage de les faire commencer par le thé! 🙂

        LEAVE A COMMENT