GALLERIES

        Amsterdam … so Yummy!!!

        En parcourant le net, chéri avait découvert une blogueuse des pays bas, qui s’était donné pour challenge l’année passé, de dénicher le meilleur petit déjeuner de tout Amsterdam! Ce n’est pas moins de 100 établissements qu’elle a visité, testé, critiqué. Un dimanche matin, à vélos nous nous sommes donc rendu dans le best du best des petits déjeuners: Letting!

        Un rue au calme prêt du canal, en ce jour dominical la majorité des commerces sont ouverts, comme durant la semaine, la ville semble plongée dans un moods soporifique, un nuage de weeds doit sans doute planer au dessus de nous! C’est incroyable comme il fait bon vivre par ici, comme d’hab nous sommes à la cool.

        Tandis que le café d’en face, si mignon soit-il, est vide de clients, nous entrons alors dans ce lieu très prisé! Ici c’est petit, il est tôt et pourtant il ne reste qu’une table de disponible! La carte  se laisse désirer, puis elle arrive. On nous propose plusieurs formules. Le salé au pti déj n’étant pas mon truc, j’opte pour un combo: yogourt, muesli, salade de fruits frais, jus pressé et thé au jasmin! Lui craquera pour un cappuccino et des pancakes! 😉 – Ce qui peut être est fait maison, l’est, et ça à la minute et devant le client, il faut donc savoir patienter! J’en profite alors pour checker les lieux. Côté déco peut mieux faire, ça manque de charme, le mobilier est d’époque, un style rustique que j’apprécie, mais qui ne s’harmonise pas avec le reste, dommage d’avoir baclé tout ça comme ça! L’endroit mériterait d’être plus chaleureux.

        Mon thé arrive, surprise il est accompagné d’un cookies pour me faire patienter! (délicieux soit dit en passant!) – La suite nous est servie, nous n’y avons pas encore goûté que nous le dévorons déjà des yeux.

        Verdict: une tuerie! C’est copieux, délicieux et sain en ce qui me concerne! Nous n’étions pas encore partie que j’étais déjà nostalgique à l’idée de rentrer à Cannes! « où pourrions nous trouver un tel endroit ouvert un dimanche matin chez nous??? «  pfff … je cherche encore!

        + d’info: ….. bientôt vous saurez le nom du lieu!! il m’est complétement sortie de la tête!! J’attends le retours de l’homme et fais un édit!! ps: ben oui j’étais en vacances alors ne m’en voulez pas!! 😉

        Edit: il s’agit de Letting, toutes les infos photo & co ici

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        mai 20, 2010

        READ COMMENTS -

        26 COMMENTS
        Miss tinkerbell

        royal ce ptit dej !!

        Sitepé Marie-Laure !!!

        En plus cet été je travaille à la sncf, donc pas payant le train pour moi !!! youpi !!!

        allz marie laure ! tu nous organise un mega brunch special lectrice !

        carrément t’es d’ou djess ?? moi je suis a juan les pins a coté de cannes !!

        Tiens d’ailleurs, le soleil réapparaît !!!

        Chez nous il a peur.. alors i se cache .. hihi

        oh ça va ! trankilou ! la belle vie !
        moi j’suis de Lille !!!

        Ca pourrait être sympa de se voir en vrai !

        on s’organise un brunch là bas ? 😉

        tiens marie laure le lien du coffee a cannes :
        http://maps.google.com/maps/place?pws=0&um=1&ie=UTF-8&q=coffee+cannes&fb=1&hq=coffee&hnear=cannes&cid=5561448278812819288

        tu vas adorer et vas y avec zeb y’a des burger a tomber !

        Pareil ! encore un peu et le petit déj’ est mon plus gros repas de la journée.. (eh oui, j’suis une matinale alors ma matinée est beaucoup plus longue que mes après-midi !! i faut tenir le coup !! :p Miam !)

        Impossible de faire l’impasse sur le petit déj pour ma part alors quand il est aussi appétissant que celui dont tu nous parles ici je dis yummy !
        J’adore bruncher le dimanche… quel plaisir.
        Je suis de plus en plus tentée d’aller à Amsterdam le temps d’un long week end.

        et ? c’est quoi sur le pancakes de zeb ? du bacon ??

        yes du bacon!! 😉

        tu dois surement connaître le LOVE à cannes , c’est la soeur d’une amie qui fait ça et y’a des brunch super sympa qui durent toute la journée le dimanche.. y’a même la wii pour ceux qui veulent venir en pyjama c’est cool et branché !
        par contre je crois qu’il ont arrêtez pour l’été et reprendrons ce concept pour l’hiver !!
        à faire..

        ah non je ne connais pas du tout!! ça se situe où?!

        Ah c’est miammmm tout ça!
        Le petit déj c’est mon repas préféré de la journée, j’adore!

        Ah oui un petit déj comme ça je veux bien!
        Et bien il ne te reste plus qu’à ouvrir un lieu comme ça au Cannet, maintenant qu’on connait le prix du loyer 😉

        Pas mal, pas mal!! Au vieux Cannet tu as le salon de thé Aux Anges dont j’avais déjà parlé, et il me semble qu’il propose un brunch le dimanche! A vérifier!! 😉

        de toute façon les francais savent pas accueillir c’est bien connu , idem pour des bonnes adresses a london petit déj royal ! ne dit on d’ailleurs pas que le petit déj est le repas du roi !! en tout cas ce que t’as pris comme petit déj marie laure c’est ce que je mange pratiquement tous les matins, avec un thé earl grey..
        des bisous

        A Londres aussi on a trouvé notre endroit fétiche pour le petit-déjeuner … C’est clair qu’on a pas ca en France … 🙁

        moi c’est le cappuccino qui me fait envie 🙂 j’adore le ptits déj dans les restau!

        Rholala tu me donne envie! Je garde toutes tes bonnes adresse pour le jour ou j’aurais l’ocaz d’y allez…

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.