GALLERIES

        Amsterdam … so Design!

        Durant une ballade en bordure de canal, un « banc brouette » posé en devanture allait soudainement titiller ma curiosité!

        Discrètement et en tout simplicité, nous avions découvert sans le savoir un des temples du design nordique! Ici pas de vitrine tape à l’œil et encore moins de panneau publicitaire, c’est par le bouche à oreille que le bon plan se refile. 5 minutes plus tard nous voici donc projeter à l’intérieur de « The Frozen Fountain »!

        Frozen Fountain, c’est une gigantesque lieux de plus de 600m² entièrement dédié à la déco, au design, au cocooning, en un mot, le meilleur ami de notre home sweet home!

        Kartell, Kabel et Vitra ont la part belle ici!! Je découvre en real life ce que j’ai déjà vu maintes fois sur le net, je prends donc plaisir à toucher les matières, découvrir d’autres objets réalisés par les même designers, j’aime cet univers cosy et douillet où l’on a envie de se lover. Les canapés sont immenses, voir gigantesques pour certains!! Les dimensions sont généreuses, le velours est roi, tout appel à la farniente et pousse chacun à s’occuper de son petit chez soit!

        Jo Yana, montrait depuis peu la custo de sa terrasse sur son FB, j’ai immédiatement pensait à lui quand j’ai vu ce que l’on pouvait faire avec les « algues » de Ronan et Erwan Bouroullec pour Vitra. A peine 2,50€ pièces, il faut compter en moyenne 25 pièces pour recouvrir généreusement une surface d’1m2 – Le rendu est bluffant! (je pense en acheter d’ici peu sur le net!) – Puis plus loin je découvrais les étagères livres, (Biba vous propose d’ailleurs ce mois ci un DIY pour réaliser les vôtres!!), les fameux post it en forme de pommes et de poires, le lapinou version égouttoir à vaisselle, les horloges coucou et tout un tas de babioles type torchons, serviettes, magnets funny dont je raffole, ainsi que des sacs à jardiner dont je vous parlerais très bientôt! 😉

        Si vous aimez comme moi le design & la déco, ne loupez donc pas cette enseigne qui à 25 ans d’âge, ne cesse de se renouveler et propose tous les 15 jours une nouvelle disposition et de nouveaux arrivages!

        ps: Un lieu IMMANQUABLE d’Amsterdam!

        + d’info: Frozen Fountain – Prinsengracht 629 Amsterdam –  www.frozenfountain.nl

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        mai 14, 2010

        READ COMMENTS -

        24 COMMENTS
        Mademoiselle.Cécile

        Carrément fan du canapé rouge, il a l’air tellement confortable

        Ralal.. c’est triste quand même.. j’aurais jamais pensé mettre des commentaires aussi inutiles… mais la loi du concours et la concurrence le veut !

        pkoi pas !

        ‘faut pas sombrer dans les extrêmes non plus 😉

        vaut mieux faire envie que pitier comme on dit !

        et tu nous a pas encore parler de ces mannequins en vitrines que l’on trouve le soir .. ^^

        il faut oser ! j’adore l’originalité .. et si tu n’oses pas .. tu envies ceux qui le font !

        C’est vrai… mais j’suis en train de faire des progrès ! J’me force pour ne plus envier les autres ! mouahaha !!!!

        Arf oui, pareil… J’trouve ça super chouette à regarder mais je sas pas si j’oserai apporter cette touche d’originalité dans mon intérieur… mais pourquoi pas franchir le pas !

        je veux l’Égouttoir lapinou !!!

        c’est tellement coloré et original que j’arrive pas a dire si j’aime ou pas.. mais ça a le mérite de sortir de ordinaire..

        Je suis allée il y a un an à « Dam » juste à côté du centre ville, un bed and breakfast super design.

        C’était un truc refait à neuf dans un ancien garage, on est resté 4 jours à 12 dedans c’était magique ! Il faudrait que je retrouve le contact car je n’étais pas organisatrice ^^

        Ces photos sont tres belles.

        Et j’ai jamais été attiré par ce genre de villes, mais pourquoi aller visiter la ville avec des amis, ca peut etre sympa

        J’adore leurs luminaires !

        J’adore ! Et j’aime beaucoup le logo.

        J’aime bien le principe de l’étagère faite avec les livres !

        Ils sont terribles les post-it ! J’aime bien aussi les étagères livres 🙂
        Chouette reportage !

        Le lapin égouttoir est fabuleux !

        Superbe Marie Laure, bon reportage 😉

        PS : Tu viens à Monac ou pas ???

        gros coup de cœur pour les abat-jours en bulle ! ça fait très féerique! j’adorerais en avoir chez moi 🙂

        Je rêve d’y aller… j’espère bien un jour !
        Merci ma belle pour ce moment douceur & design 😉

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.