GALLERIES

        A travel list

        travel list

        Dernièrement, j’ai trié la boite « souvenirs de voyage », où je range photo, pola, cartes, pièces & billets, herbiers, serviettes en papier, grigri et petits objets qui me replongent alors dans chacune des villes que nous avons visité! J’ai fait le point sur les destinations où nous sommes déjà allés, puis j’ai listé celles qui me sont encore inconnues. Je ne sais pas si ça sera pour demain, dans quelques mois, une année ou une décennie, mais voici la liste des pays que j’aimerais découvrir ou redécouvrir!

        CANADA – Le paysage d’ici me donne déjà un petit avant goût de ce que je pourrais ressentir là-bas, perdue dans les immenses forêt de Vancouver. J’aimerais y aller l’hiver, bien emmitouflée pour affronter le froid. Mais pour cela il faudra attendre que Jonie grandisse un chouilla!

        PORTLAND – La ville branchée par excellence, le berceau des produits handmade d’Etsy, Kinfolk et bien d’autres! J’ai d’elle, une image de ville trentenaire, créative, inventive et avant gardiste! (cf. San Francisco). J’imagine des boutiques vintage à chaque coin de rue, des disquaires, des coffee shop sympa où lire le journal local en sirotant un caffe latte. Une destination idéale en famille!

        NEW YORK – J’aimerais redécouvrir cette ville en automne, voir central park arborer de jolies couleurs ambrées, diner à la bougie dans « Little Italy », chiner dans les fripes de Brooklyn, faire mon marché dans les farmer’s market, croquer dans un donuts saupoudré de sucre et me rendre au secret SPA Balinais de la ville …

        JAPON – Depuis longtemps je rêve de me rendre à Tokyo et la floraison des sakuras est à elle seule, une raison de plus pour y aller au printemps! Cependant, j’appréhende grandement la foule qui règne dans cette ville … Nous y ferons sans doute un jour un saut de puce avant de regagner la tranquillité des campagnes et des rizières près de Kyoto. Manger des bento, du poisson frais, vivre ne serait ce que quelques jours au pays de Miyazaki, le réalisateur de Totoro et du château ambulant!

        THAÏLANDE – Les raisons pour aller là bas sont nombreuses: ses îles, ses plages turquoises, ses massages bon marché, ses temples bouddhistes, sa nourriture « Thaï » bien loin de celle que l’on nous propose en France…, le « pays du sourire » est une destination très abordable où les déplacements sur place sont très aisés. Mais là encore il faudra patienter quelques années avant de nous y rendre avec bébé.

        INDES – Pour les mêmes raisons que la Thaïlande! Sa nourriture, ses épices, ses couleurs, ses étoffes, j’ai déjà les yeux qui brillent devant mille et une merveilles! Par contre, je pense qu’il sera nécessaire d’y aller en voyage organisé, s’en sortir des pôles touristiques et d’un grand hôtel, car les événements qui se passent là-bas, dans les rues, les transports en commun envers les femmes et les fillettes sont assez effrayants …

        AFRIQUE DU SUD – je rêve que l’on s’envole un jour là-bas, pour le surf évidemment, mais aussi pour partir à l’aventure en safari à la rencontre des Big Five! J’aimerais voir en pleine nature ses animaux si impressionnant (éléphant, rhinocéros, lion, léopard, buffle), vivre quelques jours dans un lodge au plus près d’eux, cela doit être époustouflant!

        ISLANDE – Je pense que « la vie rêvée de Walter Mitty » résume à lui tout seul l’immensité et la beauté de ce territoire. A faire au printemps ou en hiver pour apercevoir le spectacle unique des aurores boréales!

        et puis faire un road trip pour traverser les US, embarquer dans un train pour un long voyage vers une destination folle: l’Asie ou l’Alaska; bref encore tant et tant de choses à voir!! 🙂

        source

        canada / portland / new york / japon / thaïlande / indes / afrique du sud / islande / alaska.

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        mars 17, 2015

        READ COMMENTS -

        14 COMMENTS

        Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!

        Hello marie laure,

        J’ai à peu près les mêmes destinations en tête notamment le canada, la Thaïlande et l’islande. J’aimerais bien voir des aurores boréales ça doit vraiment être un paysage magique.

        En tout cas belle sélection 🙂 gros bisous a toi et ta petite troupe 😉

        J’ai vécu 3 ans au Canada avec ma petite famille, au Québec à Rimouski exactement, à 300km de Quebec City… les portes de la Gaspésie et du grand froid. Si jamais vous y allez, n’hésite pas à me contacter, je pourai te donner des infos, avis…etc. Notre 2ème fille y est née.
        L’Afrique du Sud et l’Islande, j’y suis allée pour le boulot, peu de temps, mais j’en ai quand même bien profitté, surtout l’Afrique du Sud. Les deux sont merveilleux évidemment.
        Que d’endroits dans le monde à découvrir, avons-nous assez d’une vie?
        Un autre endroit qui me fait rever, et pourtant je suis une fille du soleil, c’est l’Écosse et ses paysages vastes et sauvages.

        Dans notre roadtrip New York > Maine en septembre/octobre nous avons passer 2j, une nuit à Portland en air b&b. Nous avons été hyper bien accueilli par (je pense) des anciens hippies et la femme faisait des quilt homemade, j’ai adoré son foutoir, sa gentillesse, ses créations et surtout son panier petit déj déposé devant notre porte avec scones et confitures maison !!!
        Portland est une ville hyper sympa, arty et vivante – gros + : une fois par mois les rues sont ouvertes à tous les arts et tu découvres pleins de petits créateurs, artistes, danse, musique, peinture ect… Et aussi pas mal de merdouilles faut bien le dire !!

        Côté moins : la misère dans certaines rues… Des mecs qui zonent, des homeless et pas mal de drogués… Certains point ne sont pas très très safe. Mais une fois que tu le sais tu évite ces endroits là !

        L’islande est notre destination de rêve avec mon homme. En van pour pouvoir en découvrir un maximum e voir des aurores boréales !!

        Très belles inspi voyage en tout cas !

        Je suis aussi hyper attirée par Portland, je ne sais pas pourquoi cette ville en particulier mais je ne fais que d’y penser !
        Gros ++ pour la Thaïlande et le Canada où je suis déjà allée ! Je pense que même avec ta baby, tu peux y aller tranquille (t’as fais Hawaii et les USA avec elle alors easy non ?! Haha !)

        x,
        Maïa
        http://wildandfolkheart.com

        je te conseille vivement la birmanie… pour ses paysages mais surtout pour la gentillesse de ses habitants tu peux en lire plus ici :
        http://www.lesmainsdor.fr/birmanie-authentique/
        http://www.lesmainsdor.fr/voyage-au-myanmar-circuit-et-bonnes-adresses-birmanie/
        belle journée

        Jolies idées de destinations ! J’ai des envies de vert, d’Irlande, de longues randonnées… Il faudrait que je me fasse une liste comme toi pour m’en donner les moyens 🙂

        très jolies destinations dont plusieurs étaient sur ma liste et que j’ai eu la chance de parcourir (Japon, Canada, NY -pendant plusieurs années donc à toutes les saisons-, Portland, Inde..).
        par contre juste une précision on ne dit plus « les indes » (c’est très marqué colonial comme appellation) mais l’Inde.
        sur ma liste à moi il y a Cuba, l’Iran, le Laos, le Cambodge, la thaïlande et la Patagonie. Que de belles choses à découvrir !

        Le Canada me fait rêver aussi. Pour avoir vu des photos d’Islande (mon meilleur ami y est allé l’été dernier en vélo), c’est absolument magique.
        Moi j’aimerai bien retourner en Nouvelle-Zélande et faire l’Australie aussi mais un road-trip aux US ce serait top 🙂
        Merci pour ce voyage le temps d’un billet

        Ah et j’oubliais, à Portland il y a beaucoup de marché, les habitants se déplacent beaucoup à vélo et sont très sensibles à l’alimentation saine.

        À ce jour, je suis en mesure de te conseiller vivement l’Islande, que j’ai parcouru en long, en large et en travers avec mon chéri. Ce roadtrip a duré dix jours dans tout le pays et on en a pris vraiment pleins les yeux. On y retournerait bien pour admirer les aurores boréales. Pour avoir une idée plus précise de ce que nous avons fait, je te mets le lien de la vidéo de notre roadtrip : http://youtu.be/7r6RLR4g6MI
        Si tu as des questions pour un futur voyage n’hésite pas je me ferai un plaisir de te répondre.

        Mon chéri est également partit au Japon, à Kyoto et Osaka (vidéo également sur Youtube). Nous souhaitons repartir ensemble, et comme toi j’aimerai admirer les fabuleux cerisiers !

        Tant de paysages, tant de voyages envisageables ! Je souhaite repartir prochainement !

        Bonne fin de journée avec ces belles images en tête 😉

        J’ai eu l’occasion de partir 3 semaines à Portland et je te confirme que la vie au quotidien est super sympa! L’ambiance que tu imagines est exactement celle-ci! Petit + : en dehors de la ville à quelques miles en voiture tu peux découvrir de superbes grands espaces, d’immenses forêts, la Columbia River et ses cascades!

        Je te recommande grandement l’Afrique du Sud! Nous y sommes partis en road trip de 3 semaines l’annee derniere, et je ne m’en suis pas encore remise.
        C’est un pays de contraste, encore charge d’histoire et de politique, mais qui ouvre pleinement les bras aux visiteurs. Voir des baleines, des dauphins, des girafes, des hippo ou des grands requins blancs, ce sont autant de moments que l’on oublie jamais, et que j’espere offrir un jour a mes enfants!

        Mais sinon, je dirais un grand oui a toutes les autres destinations 😀

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.