d

A Bohemian Atmosphere In Your Home

A Bohemian Atmosphere In Your Home

Bohemian Atmosphere

Bohemian Atmosphere4

Bohemian Atmosphere2

Bohemian Atmosphere5

Source

L’appel des voyages et de la nature est tellement fort chez nous, que notre home sweet home ne pouvait que suivre …

Suite à la publication de notre chambre sur Instagram, certaines m’ont demandé des conseils pour obtenir ce Bohemian Moods chez elles – Esprit caravane, nomade, tout en restant chez soit, oui c’est possible! A vous de tapisser, décorer et chiner ça et là avec amour tout ce qui fera votre cocon si sweet! Pour ce faire observer bien ces photo trouver sur le net et appliquer mes conseils chez vous!

1. Aimez la couleur!

Un déco bohème est avant tout un univers riche en couleur et en motifs: cashemere, batik, tie & dye, aztec, à vous de choisir le votre est de le décliner en plaid, coussins, tenture au mur, rideau etc… Il est possible de les mixer entre elles à conditions que les couleurs se mélangent harmonieusement: aubergine, vert, violet, jaunes d’or saturés ou des tons « bleach » corail, vert menthe, bleu glacial, dans un univers de blanc écru. ( Tuto DIY pour le Tie & Dye de vos tissus!)

2. Mélangez-les textures

Coussin en coton, nappe en crochet, foulard en viscose au mur, tapis peau de bête, plaid vintage et tabouret moumoute, voilà ce que l’on peut retrouver dans mon salon et ce à n’importe quelle saison! J’aime que ma maison soit un vrai cocon. Depuis l’arrivée de Jonie, le canapé est en mode xxl, recouvert de coussins moelleux où il fait bon de se lover. Pour votre mobilier, préférer le vrai bois, le brut sans chichi, sans vernis qui se patinera avec le temps! Aimer l’acier, le cuir et le bambou aussi! A vous les brocantes et les centres Emmaus pour trouver LA pièce vintage qui fera la différence! (grande malle, lampe, table basse, casiers etc…)

3. Habillez vos murs!

Il n’y a rien de plus triste qu’un mur blanc alors à vous les tapisseries, les dream catcher, les cadres juxtaposés, les chapeaux, les horloges coucou, les macramés etc … vos murs doivent êtres vivants!

4. Soyez en harmonie avec la nature

Faites renter la lumière chez vous, les voilages doivent êtres léger, un cristal suspendu à la fenêtre emplira votre maison de ses jeux de lumières dés que le soleil pointera son nez sur lui, remplissez votre espace avec de grandes plantes vertes, de pots en terre cuite, de zinc et de grandes corbeilles en osier savamment relooké façon navajo!

A vous la vie de bohème! 😉


FOLLOW ME ON

TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM

▲▲▲

Comments

  • 27 mars 2013
    reply

    Tellement une bonne idée le cristal!!! Ce sera mit en application, merci !

  • 27 mars 2013
    reply

    CaroLapaquerette

    Boho Home, Vivement que je déménage pour pouvoir faire des trous sur les murs !!! j’adore cet intérieur !!!

  • 27 mars 2013
    reply

    coralieb

    La première photo est superbe !!!

  • 27 mars 2013
    reply

    Chrystel

    Merci pour ces petits conseils !!!! Reste à faire un peu les brocantes, en tout cas en trouver des dignes de ce nom !
    xoxo

  • 27 mars 2013
    reply

    Flo

    Magnifiques ces ambiances !! Ça donne plein d’idées
    Merci 🙂

  • 27 mars 2013
    reply

    Ahah merci! Donc d’après tes recommandations, je dois être une bohémienne de course car j’ai toutes les cases déjà cochées !!!!
    http://www.rubancollectif.fr/le-journal/ruban-collectif-x-novella-royale/

  • 27 mars 2013
    reply

    MARIETRUTRU

    J’adore ce style de déco , pour le moment je suis étudiante avec un proprio très strict donc je ne peux pas faire ce que je veux mais quand j’aurais ma maison il y a de grandes chances qu’elle soit décorée dans ce style avec les dreamcatcher, les tissus tie&dye, les meubles récupérés de ma mère , les coussins de toutes les couleurs ! J’ai hate 🙂 en tout cas pleins de bonnes idées dans cet article

  • 27 mars 2013
    reply

    Hou lala, mais c’est insupportable de beauté par ici… J’adore ! J’essaye de pousser ma déco dans ce sens là, mais je trouve qu’il faut un véritable talent pour mixer joliment nos trouvailles de brocantes… Chez moi ça fait plus barnum que caravane quoi, m’enfin je prends bonne note de tes conseils und merci pour ça 🙂

  • 27 mars 2013
    reply

    nathane

    c’est très beau et les photos fort bien vendeuse du style mais je n’aime pas du tout les phénomènes de mode comme le style bohénmien, le style ci, ça, le mieux c’est de trouver soi meme son style en utilisant les tendances. 100% univers bohemien, c’est moyen 🙂

  • 27 mars 2013
    reply

    l’idée du cristal a la fenêtre, j’adore !
    pour le reste, ce sont de supers idées, thks a lot 😉

  • 27 mars 2013
    reply

    le canapé en jeans j’en rêve!!!!

  • 27 mars 2013
    reply

    ah quand on parle de déco, ça m’intéresse encore plus 🙂 j’adore ton choix c’est très beau !! j’ai craqué pour un fauteuil en osier mais il me manque la terrasse qui va avec roo habiter à Paris c’est limite quand on a des envies soudaines comme ça 🙂

  • 27 mars 2013
    reply

    Un article comme j’aime !

    Merci 🙂

    xx.

  • 27 mars 2013
    reply

    J’aime beaucoup mais je sais que je ne pourrais pas vivre dans un intérieur comme ceci, trop addict au style scandinave et épuré. Par petites touches 🙂

  • 27 mars 2013
    reply

    Alice

    Pffff j’en rêve d’un intérieur coordonné… chez moi c’est le « total souk » ! Trop de choses accumulées, il faut oser trier de temps en temps pour se faire un intérieur cocoon et agréable. Merci de ces conseils et Au boulot !

  • 27 mars 2013
    reply

    J’adore ces ambiances. & j’aime aussi que ma maison soit un vrai cocon. C’est vrai que je suis très déco et j’adooooore aller chez Emmaüs. ^^

  • 28 mars 2013
    reply

    Très belle ambiance, bohème à souhait mais de très bon goût ! J’adhère complètement 🙂

  • 28 mars 2013
    reply

    complétement love de ce look boheme, j’ai plus de place chez moi mais ça donne trop envie !!

  • 28 mars 2013
    reply

    Super sympa !!!

  • 29 mars 2013
    reply

    christinemm

    Très inspirant !

  • 2 avril 2013
    reply

    My

    J’ADORE!!! Bientôt une nouvelle maison et toute une nouvelle déco à faire! Je viendrais m’inspirer sur ton blog! Merci

  • 3 avril 2013
    reply

    Charlotte

    La platine vinyle est trop belle c’est une idée géniale de la customiser comme ça !

  • 3 avril 2013
    reply

    Charlotte

    Et personnellement je me suis fabriqué une couverture en crochet de plein de couleurs différentes ça donne un peps de folie à mon salon !

  • 16 octobre 2014
    reply

    c’est justement ce que j’essai de faire avec mon appart. C’est un univers qui me parle. par contre que veut tu dire par accrocher un cristal? un cristal n’importe lequel?

  • 12 septembre 2015
    reply

    Bel article et belles photos. Je suis moi-même fan d’ambiance et mode boho, j’ai donc lancé mon shop en ligne il y a à peine une semaine. Je propose une petite collection de jolies pochettes en kilim neuf et ancien pour un look boho chic maîtrisé.
    Je vous laisse le lien si vous souhaitez y faire un petit saut : http://www.ohmykilim.com
    A bientôt sur les réseaux sociaux.
    Chama

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lun - Vend : 09h ‒ 18h
Mer, Sam & Dim: Fermé

Contact@le-monde-est-a-nous.net

40510 Seignosse, Landes, FRANCE