GALLERIES

        12 months to a better you!

        Voici un post à prendre comme un challenge pour cette nouvelle année! Plutôt que de se contenter de prendre des résolutions et de ne je jamais les tenir, il est plus sage de changer ses habitudes mois par mois pour vivre mieux tout simplement!

        Printer la to do list & goals ici et notez y mois par mois les changements que vous souhaitez effectuer dans votre vie!

        Voici quelques pistes qui pourront vous aider!

        logo

        1 an, 12 Buts ou comment conquérir une nouvelle résolution par mois!

         

        1. JANVIER

        Se coucher une heure plus tôt, pour se lever une heure plus tôt! – profitons de l’hiver pour recharger nos batteries, nous savons tous que les heures de sommeil avant minuit sont plus réparatrices que les suivantes, alors ne nous en privons pas! Le but n’est pas de changer vos habitudes de but en blanc, mais chaque jour d’essayer de nous coucher 15 min plus tôt, pour nous lever 15 min plus tôt! Toutes les études montrent qu’être une « Morning Person » influence sur tout le reste de la journée! Souvenez vous de mon rituel du matin! Il ne tient qu’à vous de prendre le temps de le mettre en pratique! 60 minutes supplémentaires vous permettent de faire de l’exercice, du yoga, de la méditation ou tout simplement de commencer la journée en prenant le temps de vous préparer correctement, tranquillement, sans stress – en commençant avec des tranches de 15 min la première semaine, puis 30 la seconde et ainsi de suite, vous arrivez à une heure de sommeil en plus à la fin du mois!

        2. FÉVRIER

        Free Hugs! Ne serait ce pas le mois de l’amour celui là? alors montrons le au moins une fois par jour! Soyons prévenant avec la boulangère, le primeur, la caissière en leur glissant une petite attention, en leur demandant des nouvelles ou comment c’est passé leur journée. Appelons nos proches, prenons des nouvelles, envoyons des cartes postales quand nous partons en voyages. Ces gestes, grands et petits, procurent de bonnes ondes qui nous aideront nous comme les autres, à se sentir bien et à avoir une vie plus agréable!

        3. MARS

        Avant de penser au grand nettoyage de printemps, faisons notre lit chaque matin! Il n’y a rien de pire que de rentrer d’une journée fatigante dans une maison peu accueillante …  Faire son lit chaque matin prépare le terrain d’un espace bien rangé et d’une maison ordonnée. N’oubliez pas ma technique de rangement/tri à l’année: quand un vêtement, un objet, un jouet nouveau fait son arrivée dans notre maison, un autre objet de la même famille en sort et fait l’objet d’un don à une association ou à Emmaeus. Cela permet d’avoir moins de choses à trier, à ranger dans la maison.

        4. AVRIL

        Notre corps de l’été c’est en hiver qu’il se prépare, alors plus de temps à perdre, on se motive chaque matin et on se lance dans un top body challenge avec un programme abdo, cuisses et fessiers! Attention ça pique les cuisses!

        (vous trouverez des dizaines de programmes gratuit ici et des applications gratuites ou payantes pour votre smartphone: HomeWorkout par exemple!)

        5. MAI

        Mettons du vert dans nos boissons! La pleine saison des fruits et légumes va commencer chez nous, il est donc temps d’adopter notre smoothie et sa dose de vitamine quotidienne! Armons nous d’un blender, de pinterest et zou faisons un tour au marché 2 fois par semaine pour avoir tous les produits frais à disposition à la maison! Plus riche que le jus, le smoothie permet de faire le plein en fibres et de nous rassasier pleinement, avec lui plus de petit creux au milieu de la journée et ça tombe bien car c’est bientôt l’heure du maillot de bain! 🙂

        6. JUIN

        Un semestre vient déjà de s’écouler et des centaines de photo encombrent déjà notre smartphone! Il serait peut être temps de les trier et d’imprimer celles qui le valent vraiment! Je viens de découvrir la super appli FreePrints, celle ci nous permet d’imprimer TOUS LES MOIS & GRATUITEMENT 45 photo (les suivantes sont facturées) et de les recevoir à domicile! N’est ce pas génial??? et en plus c’est Français! Quelques minutes par mois à lui consacrer et à  la fin de l’année nous aurons enfin un joli album photo papier!

        7. JUILLET

        Élargir son cercle relationnel à travers un cours collectif, avec des personnes avec lesquelles vous avez des activités communes: un blog, un sport, une passion etc… une activité où vous êtes complètement vous-même. Comme dans une relation amoureuse,  les bonnes personnes arrivent dans votre vie quand vous êtes tout simplement vous!

        8. AOUT

        Essayons un nouveau fruit ou légume par semaine – profitons de l’été pour rendre visite aux producteurs locaux, goutons de nouvelles choses, développons nos palais, faisons les marchés des petits producteurs, arpentons notre ville, nos régions avec un œil nouveau et ainsi trouver de bonnes adresses où se fournir les mois suivants!

        9. SEPTEMBRE

        Débutons la rentrée avec entrain en nous inscrivant à un nouveau cours: yoga, méditation, poterie, tissage, broderie, une activité plaisante pour notre corps et notre esprit et à laquelle nous aurons plaisir à aller tout au long de l’année!

        10. OCTOBRE

        Se cultiver, lire plus, apprendre de nouvelle choses est un  sentiment d’accomplissement – que ce soit de la littérature, des aides à la vie, au bien être, lisons, documentons nous, pour avoir une vision, une analyse et un sens critique de la vie, meilleure!

        11. NOVEMBRE

        Ces nouvelles habitudes ont surement grandement influencées nos vies, effaçons de notre espace ce qui ne sert plus, ne nous plait plus, ne nous va plus, prenons contact avec une organisation et faisons dont de tout ce qui est en bon état à ceux qui en on besoin. C’est enrichissant de savoir que nos affaires peuvent procurer un peu de bien être à d’autres!

        12. DÉCEMBRE

        Profitons du mois pour nous recentrer et voir ce qui a fonctionné cette année, ce qui au contraire a coincé ou ce qui peut être amélioré. Créer un plan d’amélioration en pleine conscience pour aller de l’avant et ce, dés maintenant! Utilisons ce mois pour voir notre vie comme elle est vraiment et recentrer notre énergie à faire un changement positif vers la personne que nous souhaitons être. Un gage de sagesse,  qui fera de décembre 2016 le mois de notre renouvellement!

        12 months to a better you! 🙂

        BANNER TOP COMMENTATORS

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        janvier 21, 2016

        READ COMMENTS -

        13 COMMENTS

        Je retiens l’idée! On doit en effet être plus efficace en se fixant un objectif par mois plutôt qu’une longue liste qui nous parait intenable 😉 As tu réussi à tenir les 2 premiers?

        Commande passée chez FreePrints, j ai hâte de voir ce que cela donne ! c est un vrai bon plan Marie-Laure. Merci !

        Merci pour les nouvelles idées. Toute l’année dernière je voulais commencer à faire du yoga plus regulièrement, chaque matin une demie d’heure, à faire l’italien, j’ai toujours repoussé, gardé ma « résolution » que 2 jours…cette année, j’ai pris une autre position : envie de faire et faire comme je peux….aujourd’hui c’est pas tous les jours, mais 5 sur 7 je fais du yoga le matin et aussi de l’italien dans la journée, et je suis heureuse 🙂

        c’est tout à fait la façon dont je conçois les résolutions !

        Merci pour le bon plan FreePrints!!!! Une commande est déjà en cours 🙂

        Bonjour Marie-Laure,
        J’avais déjà lu ton post sur les bienfaits d’un réveil matinal, j’ai essayé et j’avoue maintenant être complètement addict! J’ai maintenant besoin de me lever plus tôt pour tout simplement prendre du temps pour me préparer, boire une boisson chaude et organiser ma journée … Le soir je choisis souvent d’aller me coucher plus tôt avec un bon livre plutôt que « traîner » devant un film que je ne regarderais finalement que d’un oeil … Je vais suivre cette to do list avec plaisir !

        Une bonne idée d’avoir des challenges tous les mois.
        Bonne journée
        Chloé

        Je vais essayer de m’y mettre dés ce soir – j’adorais avoir un peu plus de temps pour moi le matin, alors bon, je crois qu’il n’y a pas d’autre solution, que de me coucher tôt!

        Très constructif ton article, il est vrai qu’il vaut mieux avancer doucement mais sûrement! Je ne suis pas encore une morning person mais je vais faire en sorte de le devenir.

        Bonjour
        J’aime beaucoup vos résolutions mois par mois c’est très inspirant. Merci pour le partage 😉

        l’idée de se coucher tôt pour se lever tôt c’est une superbe idée !! mais comment faire avec un baby de 18 mois qui se réveille toutes les nuits entre 23h et 2h30 ? une idée ?
        En tous cas ton projet est un belle façon d’envisager l’année, merci merci
        des bises!!

        C’est une super idée ! J’ai très envie de suivre ce joli programme tout au long de l’année 🙂
        Merci pour cette dose de motivation.
        Belle journée,
        Claire

        Tu as raison, c’est petit à petit qu’il faut opérer des changements. C’est comme cela que l’on modifie au mieux notre mode de vie. Je crois que ma prochaine étape sera de faire un gros tri dans ma penderie ! 🙂
        Belle après-midi Marie-Laure.

        LEAVE A COMMENT